Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Le tour du monde en 80 jours- Jules Verne

téléchargement (26).jpgRésumé : 

Phileas Fogg est un riche gentleman londonien aux habitudes invariables. Un jour pourtant, il fait le pari de réaliser le tour du monde en 80 jours seulement. Accompagné de son fidèle serviteur, Passepartout, il va alors se lancer dans une incroyable course contre la montre où de nombreuses aventures l'attendent...

 

Critique : 

Il faut que j'avoue quelque chose : ce roman est le premier Jules Verne que je lis et maintenant que j'ai découvert cet auteur, je vais m'empresser de lire ses autres chefs-d'oeuvre ! Ce livre était palpitant et, d'une certaine façon, stressant ! Chaque minute comptait et, à chaque retard que pouvait prendre les personnages, je ne pouvais m'empêcher de lire plus vite afin de savoir s'ils allaient le rattraper. De plus, ce livre nous apporte des connaissances sur différents pays et sur leur histoire. Cela et le caractère des personnages, la maladresse attachante de Passepartout et le calme perpétuel de Phileas Fogg, apportent un certain charme et de la sensibilité au roman... A découvrir !



17/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres