Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Les Ailes d'Emeraude- Alexiane de Lys

Résumé :

A 18 ans, Cassiopée O'Brien doit quitter l'orphelinat dans lequel elle a grandi et affronter le monde extérieur. Quelques mois plus tard, elle se fait agresser dans une rue sombre, mais elle est sauvée par un beau jeune-homme nommé Gabriel. Ce mystérieux inconnu va alors l'emmener dans l'incroyable univers des Myrmes, des êtres ailés aux sens surdéveloppés. Là-bas, elle pourra enfin découvrir qui elle est et résoudre les mystères de son passé.

Critique :

En parcourant ce blog, vous vous rendrez vite compte que la lecture est une vraie passion pour moi et que les mots sont un domaine que je connais assez bien. Et pourtant, et ce malgré tous mes efforts, je ne parviens pas, pour qualifier ce livre, à en trouver d'autres que celui-ci : GE-NI-AL ! Entre l'humour délirant de Cassiopée et les multiples rebondissements de ses aventures, cette lecture m'a procuré un réel plaisir que quelques rares romans sont seuls capables d'apporter. Certains nous ennuient tellement qu'on en voit pas le bout, d'autres au contraire nous intriguent au point qu'on meurt d'envie de connaître la fin... Il en était tout autrement pour "Les Ailes d'Emeraude" : c'était tellement passionnant qu'en arrivant à la fin, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un pincement au cœur à l'idée de le reposer pour la dernière fois. Je conseille donc plus que vivement ce livre qui a d'ailleurs remporté le Prix de l'Imaginaire 2014 des éditions Nouvelles Plumes. Voilà ! Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !

 



07/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres