Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Le Silence de Mélodie- Sharon M. Draper

Le silence de Mélodie.jpg Résumé : 

Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n'ai jamais prononcé un seul mot. J'ai bientôt onze ans.

Mélodie est atteinte de paralysie cérébrale : une maladie qui "limite le fonctionnement de son corps, mais pas celui de son esprit ". Depuis toute petite, elle comprend et enregistre tout, mais ne peut rien exprimer. Voici son histoire, son quotidien qu'elle nous raconte avec beaucoup de force.

 

 Critique :

Que dire ? J'ai commencé ce livre aujourd'hui même et l'ai lu d'une traite. Je suis d'une nature assez sensible, mais ce roman est l'un des seuls à m'avoir émue à ce point. Du rire aux larmes en passant par la colère et la frustration, il nous fait traverser tout un arc-en-ciel d'émotions. Ce personnage à la fois courageux et plus qu'attachant est d'une telle force, d'une telle complexité : on ne peut que l'aimer, dès les premières lignes. De son style tantôt intelligent, tantôt ironique, tantôt émouvant, Mélodie nous fait comprendre pas mal de choses. Un véritable coup de coeur et un magnifique roman à découvrir absolument !  



23/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres