Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Le maître des Livres- Umiharu Shinohara

Maître des Livres.jpgRésumé :

A la Bibliothèque pour enfant "La Rose Trémière" travaille Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard connu pour son sacré caractère. Mais contrairement à ce que suggèrent les apparences, c'est un professionnel au grand coeur qui n'hésitera pas à conseiller tous ceux qui se sentent perdus dans leur vie, petits et grands, en leur trouvant le livre salvateur. 

 

Critique :

Et oui : encore un manga ! Mais celui-ci s'éloigne énormément du shônen, genre que je vous ai présenté avec Saint-Seiya. Il s'agit d'une histoire parfaitement réaliste et absolument passionnante centrée sur la littérature et le personnage (très attachant et très drôle en raison de son caractère) de Mikoshiba. Ce manga est, à mon avis, destiné à tous les publics : petits ou grands, amateurs de manga ou non... Et ce parce qu'il aborde les thèmes de la vie de tous les jours, avec poésie et un brin de philosophie. De plus, il peut nous faire découvrir de grands classiques de la littérature jeunesse aussi bien japonaise qu'occidentale. Ce qu'il y a de bien aussi, par rapport aux autres mangas, c'est qu'il n'y a pas de suspens à la fin du tome. Je m'explique : la plupart des mangas se terminent par un élément de surprise afin que l'on ait envie de lire (et donc d'acheter) la suite, mais pas celui-ci. Bref, un super livre qui ravira tout le monde et que je conseille vivement, même à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des BD japonaises car celle-ci est, je pense, un excellent choix pour débuter. Sur ce, bonne lecture à tous ! 



03/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres