Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Lili Lecture : le site pour les lecteurs en tout genre

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)- Masami Kurumada

téléchargement (2).jpgRésumé :

Depuis les temps mythologiques, lorsque les forces du mal menacent le monde, apparaissent les chevaliers d'Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse. Ne se battant qu'à l'aide de leur Cosmos, force qui sommeille en chacun de nous, on raconte que leurs poings fendaient les cieux et que leurs jambes déchiraient la terre... Aujourd'hui, une nouvelle génération de chevaliers vient d'apparaître. Leur mission : protéger la nouvelle réincarnation d'Athéna du sanctuaire, contaminé pas les forces du mal. Que d'aventures et de combat épiques en perspective !

 

Critique:

Vous remarquerez certainement que je n'avais encore jamais présenté de manga dans ce blog : en fait, je n'en lisais que très rarement, puis j'ai découvert celui-ci et je suis tombée littéralement amoureuse de ces BD japonaises ! Dorénavant, j'en présenterai davantage... Le plus de ceux-ci est qu'ils se lisent vite et qu'ils sont dynamiques. Avais-je vraiment besoin de présenter Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque en français) ? Il est vrai que ce manga cultissime est connu de la plupart des amateurs de ce type de littérature, mais j'ai tout de même décidé de publier un article dessus afin que ceux qui n'en lisent jamais découvrent quelque peu cet univers... que je trouve fantastique ! Saint Seiya est un Shônen (Jeune garçon en japonais). En effet, ce genre serait plutôt destiné aux garçons, mais je suis certainement loin d'être la seule fille à préférer les Shônen aux autres genres de mangas ! En effet, même les filles peuvent apprécier les grandes aventures pleines de courage, de combats épiques et de rebondissements incroyables, teintées de relations et de sentiments bien mis en avant, à la manière des japonnais... Bref, ce manga a déjà prouvé sa valeur plus d'une fois : il n'y a donc pas besoin que je m'éternise. Si vous avez apprécié ou si vous n'avez pas envie de lire les 28 tomes (ça arrive... ), je vous encourage vivement à découvrir l'animé qui comporte de nombreuses saisons et versions (par contre je déconseille la version française : la vostfr est beaucoup mieux !). Voilà, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que les articles sur les mangas vous plairont ! 



15/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres